Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♪♠○ LE TEMPS DES CERISES ○♠♪
15 décembre 2009

L'Amour Contemporain

Houlalala! Ça fait longtemps que je n'ai rien posté ici-bas, n'est-ce pas chers invisibles? Oui vraiment, et d'ailleurs L'Histoire sans Titre n'est toujours pas finie, toutes mes excuses, elle est écrite dans ma tête mais j'ai une flemme monumentale quant à la taper... Pour Noël peut-être!

(ou pas.)

En attendant, je vous laisse avec une théorie sur l'Amour Contemporain, à méditer.

   

L'Amour Contemporain

 

Le concept d'amour contemporain, établi avec GwenPi et moi alors que l'on traversait le parc Grandmont pour rentrer à la résidence.

Tout est dans l'adjectif, « contemporain ». Il veut tout dire.

Il s'agit en effet d'un concept de notre époque, et comme l'a si bien dit Gad Elmaleh dans son spectacle de « L'Autre c'est Moi » en parlant de l'art contemporain, « comptant pour rien »... L'amour comptant pour rien.

L'amour contemporain est que l'on peut résumer en une expression; c'est la négation même de l'amour. L'opposé de l'amour véritable.

Illustration parfaite : le « break » ou la pause.

C'est se quitter sans vraiment se quitter, c'est « je t'aime mais en fait non pas tant que ça », c'est être ensemble sans être ensemble.

L'amour contemporain : aimer quelqu'un sans vraiment l'aimer, aller voir ailleurs en disant à son/sa partenaire initial(e) « mais je t'aime tu sais »...

(A l'inverse de l'adultère : on n'aime plus son/sa partenaire, c'est pour ça que l'on va voir ailleurs.)

L'amour contemporain est très à la mode - bien sûr! sinon il ne serait pas si contemporain que ça! - et plus particulièrement chez les jeunes...

Ceci dit, je ne suis absolument pas cette tendance. Mon ex par contre oui...

Fraise

   

 
Cerises_4

Publicité
Commentaires
♪♠○ LE TEMPS DES CERISES ○♠♪
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité