Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♪♠○ LE TEMPS DES CERISES ○♠♪
27 septembre 2008

Nostalgie quand tu me tiens...

Samedi 27 septembre 2008, remise des diplômes et livrets scolaires aux bacheliers, au lycée privé StJoseph de la Roche sur Yon.

Je rentre de Tours le vendredi, pas vraiment juste pour ça, mais presque. Je n'étais pas rentrée chez moi le weekend précédent et je pensais rentrer pour celui-ci et il s'est avéré que la remise des diplômes de mon lycée avait justement lieu ce samedi.

J'arrive vers 11:30 devant ce lycée où j'avais l'habitude de me rendre toutes les semaines il n'y a pas si longtemps.
J'aperçois Marie qui ressemble encore plus à Chloé et lui dis bonjour, échange quelques banalités avec elle puis m'avance vers ce grand portail vert foncé. J'entre dans la salle de perm, qui n'a pas changé, où les anciens élèves parlent entre eux, prennent des nouvelles, se questionnent sur les nouvelles orientations de chacun. Je discute un moment avec Julie, alias "Lardon", qui est à Angers comme Bertille et bien d'autres.
Je vois ensuite la silhouette de Simon et me dirige vers lui, il est avec Quentin, Marine et Léo. C'est si agréable de les revoir! Quentin et Marine me disent que je dois aller voir Bribri pour récupérer mon dossier, Marine ajoute que Bribri lui a demandé ce qui m'est arrivé au bac pour que je rate à ce point l'épreuve de philosophie. "Elle avait l'air choquée, elle va te poser des questions!" Je soupire puis pars à la rencontre de notre ancienne professeur principale, "Je viens aussi, je veux voir ce qu'elle va te dire!" (Merci pour le soutient Quentin...) Arrivée devant Bribri, je lui dis bonjour et elle répond donc pas LA question ; "Qu'est-ce qui s'est passé au bac??"... Ralala, le bac est déjà rendu bien loin derrière moi, alors je lui réponds simplement que j'ai raté et que je n'étais qu'à moitié surprise pas ma note. Le fait de savoir moi-même que j'avais échoué la rassure quelque peu. Je signe la liste d'émargement puis prends congé de cette chère (hum) Madame Durant que je ne reverrai sûrement plus jamais (ce n'est peut-être pas un mal...).
Nous ressortons, nous croisons Bertille et Romain qui viennent d'arriver. Kim est là aussi, mais je n'aperçois Amandine nul part, ni François, ni Claude, ni Lucas, ni Manon... Léger regret.
Nous nous rendons au foyer des élèves qui a subi certaines modifications fort sympathiques. C'est toujours une fois que l'on est partis que des améliorations sont faites! Le coup classique! Le foyer des élèves est maintenant plus accueillant : plantes vertes, fauteuils colorés et tables basses, ainsi qu'affiche de cinéma (Je suis une légende). Nous ressortons avec une pointe de dégoût dans le cœur, mais le fait de se dire que nous ne sommes plus ici du tout nous redonne le sourire. Nous allons ensuite sur la cours dite "des palmiers" où les veilles poubelles en béton ont été remplacées par des poubelles murales en plastique et de belles plantes vertes et arbustes profitent du soleil dans les anciennes poubelles. L'horrible mur du fond dont la peinture s'écaillait a été aménagé pour des casiers (avec petit toit s'il vous plaît!).
Nous montons dans le bâtiment, à l'étage où nous avions cours, mais les salles sont fermées à clé. Nous descendons alors sur la passerelle pour attendre Matthieu qui devait être en devoir (prépa maths à Sto, c'est le seul qui soit resté au même endroit). Mais Matthieu n'arrive pas, ou tout du moins nous ne le voyons pas, et comme ma mère et mon frère m'attendent, je dis au revoir à mes amis, nous prévoyons de fêter des anniversaires prochainement (en octobre) pour lesquels je redescendrai volontiers de Tours. Tandis que je descends les escaliers, je ressens comme un pincement au cœur, Nostalgie quand tu nous tiens...

Nous retrouver tous ensemble (sauf Matthieu malheureusement) au lycée, revoir ces personnes qui ont fait leurs études ici en même temps que moi me fait plaisir, même si je ne les aimais pas!

Des souvenirs remontent alors à la surface par rafales et se coincent dans ma gorge pour former une boule qui me fait mal.

DSCN0141

 

Cerises_4

Publicité
Commentaires
G
oh p'tain m'en parle pas je sens qu'en octobre ca va être du même style c'est vrai que c'est toujours un déchirement trois ans passé forcément.Bon j'ai fini par trouver ton lien ^^'(je suis en mode bakka aujourd'hui)je te souhaite un bon départ pour ce nouveau blog moi je sais pas quoi ymettre pour le moment aller bisous<br /> grom
♪♠○ LE TEMPS DES CERISES ○♠♪
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité